Dragons de terre
Par Shouby le mercredi, janvier 21 2009, 12:12 - Dragons - Lien permanent
Présentation générale:
Le dragon de terre est l'espèce la plus répandue. C'est le plus commun des dragons. Grand prédateur, il est de très grande taille et n'abandonne jamais une chasse. Ils savent volés grâce à leurs grandes ailes. Ils se sont adaptés à des environnements hostiles. Leur taille varie de 15 à 30 mètres.
Solitaire, sauf quand il devient âgé, il n'est pas rare de le voir accompagner un jeune dragon pour lui enseigner ses savoirs. Le dragonnet aura alors pour mission de poursuivre la mission de son aîné. Il sait cracher le feu.
Le dragon de terre ne s'accouple qu'en période de pluie et séduit la femelle par un ballet aérien. Le plus agile sera choisi.
Il descend d'un dragon aquatique primitif qui a évolué pour aller sur la terre ferme puis après plusieurs mutations a prie son envol.
Il y a 5 types de dragons de terre:
- Dragon vert
- Dragon brun
- Dragon blanc
- Dragon noir
- Dragon des sables
Dragon vert:
Généralité:
C'est le plus gentil des dragons terrestres. Il peut défendre ou aider les humains ou autres créatures d'alignement bon ou neutre.Il connaît beaucoup de secret et maîtrise la magie. Il ne délivre cependant ses secrets qu'à de trop rares personnes.
A l'époque c'était le plus commun des dragons lorsque les forets recouvraient la majeur partie du globe. Depuis la déforestation, ce dragon s'est éloigné du monde dont il était familier.
Caractéristiques:
- Nom latin: Velnius Draco
- Longueur: 20 mètres environ
- Nature: gentil, hiberne en hiver et se réveil au printemps
- Couleur: vert
- Durée de vie: 1000ans au maximum
- Lieu de vie: zones tempérées
Dragon brun:
Généralité:
C' est le dragon commun par excellence. Il n'a aucune caractéristique exceptionnelle et il vit presque comme n'importe quel autre animal terrestre.Son intelligence est la moins développée des dragons. Il est aussi appelé dragon des murailles ou dragon de pierre.
Il a la capacité de changer de couleur pour faire fuir son adversaire plutôt que de le combattre de front.

Couleur:
Sa peau contient 4 pigments:- la mélanine noire
- les lipochromes jaunes
- la guanine blanche
- la pigment rouge: sangdragon
Sa base alimentaire est la roche pour renforcer la résistance de ces écailles.

Caractéristiques:
- Nom latin: Tylius Draco
- Longueur: entre 15 et 30 mètres
- Nature: solitaire, attaché à son territoire, peu agressive
- Nourriture: certaines roches (silice, basalte)
- Couleur: change de couleur, du brun au vermillon vif
- Durée de vie: 1000ans au maximum
- Lieu de vie: zones rocheuses dans les régions volcaniques

Dragon blanc:
Généralité:
C' est le plus rare de tous. Il vit dans les glaces et n'apparaît que très rarement.On ne sait que peu de chose sur lui sinon qu'il serait à l'origine de la création de l'anneau de Niebelung ( forgé par les nains Niebelungen ).
Il ne projette pas de flamme mais une brume glaciale qui paralyse les attaquants. Il ne s'occupe que de son besoin primaire et chasse souvent en bande pour capturer des proies. Il mange seulement des proies glacées et il utilise leur souffle glacé pour figer leur proie avant de la dévorer.
Sa période de maturation est courte en raison du climat.

Caractéristiques:
- Nom latin: Luvilius Draco
- Longueur: entre 15 et 30 mètres
- Nature: lent, instinctif
- Nourriture: Proies glacées
- Couleur: blanc-bleuté
- Durée de vie: 1000ans au maximum
- Lieu de vie: sommets enneigés des montagnes les plus hautes
Dragon noir:
Généralités:
Provenant des ténèbres, il habite la conscience des hommes. C'est un dragon qui se met facilement en colère, il suffit de d'une intrusion dans son domaine pour la réveillée.Il préféré l'obscurité à la lumière. Il apprécie les paysages lugubres et la végétation dense.
A la naissance, les écailles d'un dragon noir sont de petite taille, minces et luisantes.
Avec l'âge, elles deviennent plus larges, plus épaisses et plus ternes, ce qui facilite le camouflage du dragon dans les marais et les marécages.
Les dragons noirs parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tous les dragons maléfiques ; de plus,10 % des dragons noirs nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente.
Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Créature maléfique, il détruit tout sur son passage. Il tire son énergie des haines et des peur des êtres humains.
Il est l'inspirateur des guerres et des maladies des hommes.
Les dragons noirs sont d'excellents nageurs qui adorent se reposer dans les profondeurs troublés des marais.
Les adultes protègent normalement leurs petits, mais n'hésiteront pas à les abandonner si leur propre vie est menacée.
Le souffle d'un dragon noir consiste en un jet d'acide.
Le combat:
Les dragons noirs préfèrent embusquer leurs proies, en utilisant leur environnement naturel comme couverture. Les humains constituent leurs proies favorites : ils les suivront parfois durant plusieurs minutes avant de les attaquer, de manière à évaluer leur force et leur richesse. Face à un groupe bien armé ou à un adversaire vraiment formidable, un dragon noir ancien ou plus vieux emploiera d'abord ses pouvoirs spéciaux, laissant les forces naturelles du marais affaiblir l'adversaire avant de l'attaquer. Il emploiera également son souffle avant de se lancer dans un corps-à-corps. Lorsqu'il combat dans un marais où la végétation est particulièrement dense, le dragon tentera de rester dans l'eau ou le long de la berge, pour éviter de voir ses possibilités d'envol limitées par les arbres.
Caractéristiques:
- Nom latin: Lucinius Draco
- Longueur: jusqu'à 33-35
- Nature: rusés, malveillants, égoïstes, solitaires
- Nourriture: n'importe quoi, les créatures aquatiques, le poisson, les mollusques, les anguilles, la viande rouge...
- Couleur: noir
- Durée de vie: plus de 1200ans
- Lieu de vie: les champs de batailles, les lieux d'exécutions, les marais, les marécages, les forêts pluvieuses, les jungles, les environnements humides, souterrains
Dragon des sables:
Généralité:
Le dragon des sables possède la capacité de voler. Il est appelé également dragon du désert. Sa peau constitue une carapace isolante qui le protège des rayonnements solaires. Les tempêtes de sable lui ont permis de développer des capacités d'enfouissement pour réguler sa température interne et se rendre invisible. Il se cache dans le sable pour tendre une embuscade aux intrus. Il possède de longue cornes venimeuses qui servent à achever les proies.
Caractéristiques:
- Nom latin: Valius Draco
- Longueur: entre 15 et 30 mètres
- Nature: vivace
- Nourriture: homme, viande
- Couleur: jaune virant sur l'ocre
- Durée de vie: 1000ans environ
- Lieu de vie: zones torrides comme les déserts
Commentaires
trop beau le dragon blanc et le combat aussi
bsx
bonjour . je voudrait -sans vouloir te véxé- qui le dragon le plus commun est le draco occidentalis magnus .désolé pour le dérengement et bonne journée
Bonjour alandragon. Tout d'abord merci pour ton commentaire.
Selon mes sources dont le livre "Les Dragons Petit traité de sciences naturelles" , le dragon brun (Tylius Draco) serait le dragon le plus commun. D'où tient tu l'information que se serait le draco occidentalis magnus qui serait le plus commun?
Merci de ton implication.